| Brun scarabéee cuir noir (1973-75) Je laisse la parole à Marcello, du grand Sud: " Nous avons  mon frère et moi un projet d’une chouette aventure en ancienne. La première  idée était de faire le Paris–Pékin en mode « découverte » puis la  deuxième idée de faire le Budapest-Bamako ! 
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 Très Citroën, nous voulions piocher dans une de nos autos : Son ID  1967 : Trop belle, sa 2cv 89 : Trop neuve d’origine  La solution est alors évidente et simple : trouver une autre DS pas trop pourrie pour rouler, mais aussi pas trop belle pour ne pas avoir de regret si nous venions à la casser. Nous voilà sur une piste donnée par ma belle- sœur, qui connaît le fils d’un ancien garagiste Citroën qui voudrait peut être éventuellement se séparer de ses auto anciennes… Un peu de  temps passe et nous voilà en chemin pour rencontrer ce contact. Une personne  agréable qui nous présente une partie de ses autos qu’il voudrait vendre. Présentation  des tractions, d’une Fiat 124 Cabrio, d’une Ondine, d’une 204 cabrio, d’un  combi VW et de je ne sais plus quoi d’autre…. Ah oui la DS, elle n’est pas là elle est un peu plus loin chez mon fils, mais là c’est tard, c’est compliqué… je suis fatigué… Finalement je lui propose de faire l’aller-retour en C6, pour moins de fatigue ! Wouw la ruse !!! J’apprendrai  durant le trajet que c’était la voiture d’un couple de pharmaciens locaux sans  enfants. Grands amateurs de golf, les sièges arrières n’ont jamais vus que des  clubs. Qu’il avait  lui-même vendu cette auto et toujours entretenue.  Elle servait  essentiellement pour les longs trajets. Toujours garée au sec à côté de la DS  blanche de Madame. (Info donnée par l’oncle de l’expert qui était à l’époque  voisin de ce couple !) 
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| 28 ans plus tard nous arrivons enfin devant cette DS. Nous retirons la bâche de protection, j’ouvre une porte, je retire les draps sur le tableau de bord et sur les sièges cuirs. Belle surprise, le ciel de toit est parfaitement collé ! (Il ne résistera cependant pas aux premiers tours de roues). C’est un bon indicateur. 
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 Je soulève les tapis…c’est neuf ! Nous sommes tombés sur une  auto hyper saine, avec un très très bel intérieur cuir noir. La   carrosserie est en état d’usage avec des éléments parfaitement alignés. 
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 Pour ne pas  céder à l’enthousiasme qui me gagne alors que j’ai une sainte horreur de cette  couleur et du cuir, mon frère décide de tempérer et de nous laisser 1 semaine  pour donner suite. 
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 La suite est  plus classique. Nous décidons de faire une remise en route dans les règles de  l’art pour respecter cet aspect « d’origine » qui lui va si bien.  Sans beaucoup me tromper, une 20 BVH, c’est je crois la plus douce de toute les DS, c’est un réel plaisir. 
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 Malgré nous, la passion ayant pris le pas sur le projet initial, nous avons une DS bien trop jolie et d’origine pour aller l’abîmer lors d’une de nos éventuelles aventures !!! 
 
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